14 décembre 2011 à 08:32

Le Ripault fait le dos rond

Le Ripault attend 2012 avec encore plus d'ambitions

Le Ripault attend 2012 avec encore plus d'ambitions.

Alors que la trêve des confiseurs a sonné, le championnat de première division fait une pause avec un constat quelque peu amer pour l'équipe du Ripault (6 e avec 21 pts) : « Notre bilan (4 victoires pour 5 défaites) n'est pas à la hauteur de nos attentes, souligne, d'emblée, le coach Nicolas Moreau. Le problème vient du fait que nous avons eu de nombreux blessés et que l'équipe a changé sans cesse depuis le début de saison. J'ai utilisé pas moins de 31 joueurs ce qui est exceptionnel. C'est dommage car je pense qu'au grand complet nous pourrions être parmi les meilleurs... »
Les meilleurs ? Ce sont actuellement La Riche (33 pts), Langeais (33 pts) et Luynes (31 pts) qui ont pris la tangente. « Tout est encore possible. Même si les écarts sont conséquents, le championnat est encore long et les choses peuvent encore évoluer. De notre côté, je pense que nous serons bien plus compétitifs début 2012 avec le retour de nombreux joueurs. En fait, nous allons commencer en janvier une nouvelle saison. »

'' Tout rentrera dans l'ordre très vite ''

Depuis trois ans, Nicolas Moreau oeuvre du côté du Ripault avec une idée bien précise derrière la tête : « Il faut reconstruire, ne pas griller les étapes et prendre nos marques au sein de cette première division de district. Avec Jean-Jacques Rungs et Albert Conjaud, nous pouvons compter sur un effectif important (NDLR : près de 70 licenciés) ce qui nous a permis de faire face à l'automne même si nous y avons laissé quelques plumes... Tout rentrera dans l'ordre très vite et je pense que nous pourrons tirer notre épingle du jeu très vite. » Le championnat reprendra en effet le 15 janvier avec un déplacement délicat pour Le Ripault qui se rendra à Langeais avant de recevoir Fondettes, le 22. Deux matchs qui pourraient relancer la dynamique du côté de Vaugourdon qui rêve à un futur bien plus radieux...

repères

Classement 2010/2011 : 5 e avec 57 pts (9 victoires pour 8 nuls et 5 défaites).
Les mouvements
Arrivées : M'Poual et Zambo (licences blanches), Boushamphan (Truyes), Ortega et Popineau (U19).
L'effectif
Gardien : Boureau.
Défenseurs : Plumereau, Delugre, Henry, Re. Rungs, Raous, Boushamphan.
Milieux : Cutilic, Berthelot, Weiss, Bizoulier, Ro. Rungs, Ortega, Chatelais, Zambo.
Attaquants : Popineau, Goulu, M'Poual.
Entraîneur : Nicolas Moreau.
Objectif : Le maintien.

Cor. NR : Jean-Yves Renoux