ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

La Riche reprend les commandes

1 mars 2012 - 08:55

Le groupe larichois se montre de plus en plus ambitieux au fil des matchs.

Chaque journée apporte son lot de surprises parmi l'élite départementale. Grand gagnant du week-end, le club de La Riche a profité de la défaite de Langeais à Amboise (0-1) et de celle de Luynes à Mettray (1-2) pour s'installer en tête de la poule. Victorieux à Loches (6-3), les hommes du président Michel Guillot ont donc bien réagi après leur dernière défaite face à Saint-Symphorien (0-1). L'occasion de faire le point sur la situation.
« Nous aurions signé des deux mains en début de saison pour en être là à mi-parcours. Le bilan est très satisfaisant (9 victoires pour 3 défaites à ce jour) et nous avons forcément revu nos objectifs à la hausse. Nous allons jouer notre carte à fond, sachant que tout reste encore possible. Il faut rester méfiant car cela peut encore revenir… » Si La Riche (41 pts), Langeais (41 pts) et Luynes (37 pts) continuent à faire la course devant, certaines équipes sont loin d'avoir abdiqué. Amboise (31 pts), Mettray (31 pts), Le Ripault (30 pts) ou encore Veigné (29 pts) peuvent encore revenir dans le coup : « Avec les victoires à quatre points tout peut aller très vite. Il reste encore 10 matchs à jouer et 40 points à prendre. A nous de ne pas perdre le fil. Nous allons recevoir deux fois de suite (Saint-Pierre et Mettray) et nous ferons alors le point. Les garçons ont conscience qu'ils ont un bon coup à jouer cette saison. Une chance à saisir et à ne pas gâcher… »


Fondettes et le FASS en difficulté


En bas de tableau, le match du jour opposait Fondettes à Saint-Symphorien. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul (2-2) qui ne satisfait personne. Toujours englués dans la zone rouge (10e et 11e avec 23 pts), ces derniers voient leur retard s'accentuer sur Saint-Pierre (27 pts) et Descartes (29 pts). Lucide, Jean-Michel Burbaud, le président de Fondettes, sait qu'il va falloir jouer serré jusqu'au bout : « Ce résultat ne fait incontestablement pas nos affaires. Nous avons mené pourtant 2-0 mais nous n'avons pas su garder le score. Notre groupe est jeune et il est logique qu'il souffre dans cette compétition face à des équipes bien plus expérimentées. J'espère que nous aurons malgré tout les ressources pour aller chercher le maintien… » A noter que Loches (12e avec 15 pts) semble de son côté définitivement distancé.


Cor. NR : Jean-Yves Renoux

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
Jeremy Briffaud est devenu membre plus de 2 ans
Tamarii Punaruu Foot est devenu membre plus de 3 ans
Jojann B a répondu au sujet Apéro plus de 3 ans
Mounire Lyame est devenu membre plus de 4 ans
Apéro plus de 4 ans
dealer a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Chabal a commenté Vallée Du Lys - 2ème division (Poule B) / Luynes As plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et Veigné Cst 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) plus de 4 ans
Résultats du week-end... plus de 4 ans
Casanova a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) / Charge Es 2 et 5 plus de 4 ans
Ville Aux Dames 3 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Blere Fc Val De Cher 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 8 Supporters