12 mars 2012 - 22:55

L'équipe 2 signe un petit exploit qui redonne de l'espoir après de longs mois sans victoire.L'équipe 1 peut nourrir des regrets. L'équipe 3 ne parvient toujours pas à gagner.

1ère division : Le Ripault 2 - Mettray 4

Buteurs : Guillaume Goulu (x2)

Passe décisive : Damien Cutullic, Pierre Weiss

Article NR du 12/03/12 :

Les joueurs du Ripault peuvent nourrir de légitimes regrets tant ils auront dominé en vain une première période durant laquelle Mettray aura eu 100 % de réussite.

Sur leur première incursion, les hommes de Frédéric Neuville faisaient d'ailleurs mouche après une frappe de Mokdar repoussée par Boureau dans les pieds de Maute qui ne ratait pas l'occasion d'ouvrir la marque (1-0, 14e).

Guirassy fait la différence

Le Ripault tenta de réagir dans la foulée mais la tentative de Rungs était déviée sur sa transversale par un Auguste très inspiré (17e). Une tête piquée de Goulu manqua également de précision (21e) alors que Rungs plaça un nouveau coup franc surpuissant sur le montant (35e).
Bien que plus entreprenants dans le jeu, les locaux allaient encaisser un nouveau but sur une ouverture plein axe de Grobois pour Petit qui gagnait son duel face à Boureau pour le 2-0 (36e). Un coup du sort terrible pour les protégés de Nicolas Moreau qui touchait de plus encore le poteau suite à une parade d'Auguste face à Weiss (43e).
A force de pousser, les joueurs du Ripault finissaient par revenir dans la partie à l'heure de jeu avec un premier but de Berthelot suite à un corner mal renvoyé de Weiss (64e), puis une frappe croisée de Goulu parti à la limite du hors-jeu (66e).
A 2-2, les débats s'équilibrèrent et Mettray sut même réagir se montrant plus dangereux dans l'emballage final. C'est tout d'abord Guirassy qui s'arracha au coeur de la défense pour battre Boureau de près (3-2, 78e). Ce dernier poussa même Delugre à la faute et obtint un pénalty qui scella de le sort de la rencontre (2-4, 88e). Mettray avait incontestablement réussi un joli coup...

Mi-temps : 0-2. Arbitres : M. Coskun, assisté de MM. Gonet et André. Buts : pour Le Ripault, Berthelot (64e), Goulu (66e); pour Mettray, Maute (14e), Petit (36e), Guirassy (78e, 88e sp). Avertissement : à Mettray, Grobois (85e). Le Ripault : Boureau, Boudhsamphanh, Renard (Zambo, 56e), Plumereau, Delugre, Berthelot, Popineau (Raous, 41e), Rungs, Goulu, Cutullic, Weiss. Entraîneur : Nicolas Moreau. Mettray : Auguste, Maute, Pimentel (Zeze, 45e), Lachmann, Seguin, Petit, Gibier (Crom, 38e) Grobois, Guirassy, Mokdar, Mugica (Savey, 80e). Entraîneur : Frédéric Neuville.

Cor. NR : Jean-Yves Renoux

Petit rectificatif : le 1er but est inscrit par Guillaume et non Thomas.

3ème division : Saint Cyr sur Loire 1 - Le Ripault 2

Buteurs : Benjamin Coudreau, Renaud Rungs