ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

29 mars 2012 à 08:00

Langeais veut y croire encore

Article NR du jour

Après une première partie de championnat exceptionnelle, Langeais connaît un petit passage à vide depuis quelques semaines.

Suite à leur dernier succès à Luynes en janvier dernier (2-1), les hommes de Francisco Reisinho ont perdu le rythme en s'inclinant à Saint-Symphorien (0-4) et à Amboise (0-1) et en concédant deux nuls à domicile face à Fondettes (1-1) et Veigné (1-1) : « Ce qui me chagrine le plus ce sont nos deux matchs nuls chez nous. Avec un peu plus de réalisme nous aurions dû faire le plein. Cela laisse forcément des regrets. »
Une mauvaise séquence que le coach langeaisien tient à relativiser : « Déjà, en début de saison, nous aurions signé des deux mains pour en être là aujourd'hui (Langeais est actuellement 3e avec 44 pts). L'objectif n'était pas de jouer l'accession mais plutôt d'assurer un bon maintien. Maintenant, c'est bien connu, l'appétit vient en mangeant et nous nous sommes pris au jeu. Trop peut-être. Les garçons se sont mis plus de pression et cela s'est ressenti sur nos derniers résultats. La trêve n'a pas été bénéfique du tout pour nous. Nous sommes moins en réussite mais il reste encore sept matchs à jouer, tout est donc encore possible… »
Si La Riche (51 pts) et Luynes (47 pts) tiennent pour le moment la corde, Francisco Reisinho estime que la compétition est loin d'être finie : « Cette Première division est pleine de surprises. C'est très compliqué entre les équipes qui veulent sauver leur peau et celles qui peuvent toujours croire en leurs chances d'accession. Je pense par exemple à Mettray ou encore au Ripault qui peuvent encore mettre leur grain de sel… Pour notre part, nous jouerons notre carte à fond même si nous pensons également à notre équipe réserve qui est également bien placée (2e avec 55 pts en 4e division derrière Beaumont-en-Véron qui compte 57 pts). C'est difficile de jouer sur tous les tableaux, mais il faut croire en nos chances. Faire monter les deux équipes serait fantastique et constitue en tout cas un sacré challenge. »
Cette saison 2011/2012 est, quoi qu'il en soit, passionnante pour le club langeaisien et la fin de championnat s'annonce explosive avec la venue de Luynes (le 20 mai) et un déplacement à la Riche (le 3 juin) pour clôturer le championnat : « J'espère simplement que nous serons encore dans le coup à ce moment-là. » Pour le suspense cela serait assurément parfait.

Cor. NR : Jean-Yves Renoux