8 mai 2012 à 18:11

Résultat du Mardi 8 Mai

Le Ripault poursuit son invincibilité de 10 ans en Coupe Marcel Bois!

1/4 de finale Coupe Marcel Bois :

La Riche 1-2 Le Ripault

Buts : Thomas Berthelot, Romain Rungs

Passe décisive : Matthieu Boureau

Nous ne partions pas favori dans ce match avec un effectif remanié et un adversaire qui avait fait forte impression il y a quelques semaines.
Contrairement au dernier match sur ce même stade, nous avons joué sur une belle pelouse qui nous a permis d'être à l'aise dans le jeu. L'apport des joueurs de la 2 a été très satisfaisant, ceux-ci se sont mis au diapason de toute l'équipe, à savoir de la combattivité et de l'intelligence dans les gestes.
Nous débuttons donc ce match de belle manière, en gagnant la plupart des duels et en canalisant bien les attaques adverses. La 1ère mi-temps se déroule de cette façon, avec quelques occasions de part et d'autre. L'éclair survient peu avant la mi-temps. Thomas récupère un ballon dégagé par la défense adverse. A 30m du but légèrement sur la droite, il place une 1/2 volée qui lobe le gardien et retombe sous la barre en pleine lucarne opposée. Un but d'anthologie qui, selon le goleador, et passé directement n°1 de son top But!
Récompensé de belle manière pour le travail en 1ère mi-temps, nous rentrons pourtant mal dans la 2e en prenant un but dès les premières minutes. Sur un corner, La Riche marque d'un tête piquée au second poteau. Loin de se décourager, nous nous reprenons bien après 10 minutes de flottement. Sur un dégagement de Matthieu, la défense adverse tergiverse et permet à Romain de pousser le ballon dans le but vide. 2-1, la belle affaire. Il reste à tenir le score et lutter contre la lourdeur des jambes. C'est ce que nous avont fait non sans mal.
Ainsi, l'histoire se répète en Coupe Marcel Bois pour notre club. Rendez-vous en 1/2 finale à une date inconnue à ce jour. Cela nous impose de relever un 2e challenge pour le club : maintenir les 3 équipes et  conserver notre coupe. Avec l'état d'esprit affiché dimanche et aujourd'hui, nous avons toutes les chances d'y arriver.

Les adversaires potentiels sont :Descartes (seule autre équipe de 1D), Azay sur Cher (encore eux!) et Monnaie.