ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

Résultats du weekend

4 juin 2012 - 09:07

La première et la réserve finissent fort, ce fut trop dur pour une équipe trois diminuée.

Le Ripault 5-3 Saint Pierre des Corps

Buts : Joris Popineau, Pierre Weiss, Benjamin Baudin, Guillaume Goulu (x2). Passes décisives : Damien Cutullic, Romain Rungs, Benjamin Baudin.

Une victoire synonyme de maintien pour l'équipe première. L'entame a été assez poussive pour les locaux, beaucoup de dechets techniques nous empêche de mettre en place notre jeu. Pourtant, nous ouvrons le score rapidement, une belle reprise de volée de romain est relachée par le gardien dans les pieds de Joris qui crochète et ouvre le score. Nous doublons la mise par Pierre, mais encaissons dans la foulée un but qui relance les visiteurs. 2-1 à la mi-temps, il faut assurer le coup en seconde période et une jolie tête de Benj sur un corner de Romain nous permet de faire le break. un break de courte durée puisque nous allons relancer l'adversaire en lui offrant une contre attaque bien conclue de la tête. Le match est relancé mais nous allons nous mettre à l'abri sur un doublé de Guillaume, en embuscade tout d'abord sur un coup franc, puis d'un joli piquet face au gardien. Saint Pierre réduira le score dans les arrets de jeu sur penalty, mais l'essentiel est déjà fait.

Article NR : Feux vert pour Mettray

Veretz Larçay 0-2 Le Ripault

Buts : Damien Guignabaudet, Nicolas Grabarz

Le Ripault 0-8 Montbazon

Commentaires

Staff
BakayoNiang
BakayoNiang 8 juin 2012 17:05

ça sent mauvais pour Descartes, Joué va finir 9ème mais risque de perdre beaucoup de place au classement du fair Play car un de leur joueur vient de prendre 7 mois de suspension...

Staff
Casanova
Casanova 4 juin 2012 19:33

Ce championnat était tout de même très serré. Les 2 premiers finissent avec 6 et 7 défaites ce qui est loin d'être synonyme de domination, et nous-même et Descartes auriont très bien pu monter avec 2 ou 3 victoires de plus. Ce serait cruel, voire même antisportif pour Descartes de descendre dans de telles conditions. Pourquoi ne pas faire une poule à 13 ou 14 clubs au lieu de 12? D'autant qu'une restructuration était envisagée la saison prochaine en district il me semble. Faire descendre 6 équipes sur 12, pour, au final, des raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu, en plus avec des règles d'accessions-descentes annoncées en cours de saison, c'est quand même très dur.

el parigo 4 juin 2012 18:24

Je confirme même en lisant 3 fois j'ai pas tout saisi!! Bravo à l'équipe 1 pour sa belle saison avec encore une belle échéance à venir! Bravo aussi à l'équipe 2 qui a affiché un bel état d'esprit et un bon comportement sur ce dernier match. Il faudra rejouer la montée dès la saison prochaine.

Bip Bip 4 juin 2012 13:39

Comment tu fais pour suivre tout ça?!? T'es un grand malade... En tout cas, félicitations pour cette saison et heureusement que vous avez réalisé cette belle série à la fin sinon ça aurait été catastrophique avec 3 descentes...

Staff
BakayoNiang
BakayoNiang 4 juin 2012 11:28

Pour ceux que ça interesse, Le scénario catastrophe a bien eu lieu et concernant la descente du 7ème de la poule, attention casse tête le scénario est incroyable et Descartes risque d'attendre un moment pour être fixé sur son sort...explications : Cas 1 : 3 descentes de cfa2 : Tours, Vierzon et Saint jean le blanc : 2 plus mauvais 9ème de PL descendent. Chanceaux et Chateau-renault sont condamnés dans la poule A, La Ville aux Dames paierait son mauvais classement au fair play. Tout se jouera sur tapis vert dans la poule D car Joué et Veretz passe en commission cette semaine concernant des fait disciplinaires. Si les résultats acquis sur le terrain sont entérinés, Avoine, Joué et Veretz finiraient avec 44 pts. Au goal average particulier, aucune des équipes ne prend le dessus, donc ça se jouerait au goal average et la c'est Joué qui sort vainqueur pour un but ! Avec son bon classement au fair -play (2nd de toutes les équipes de PL), joué se sauverait et donc il n'y aurait que 5 descentes en 1ère division. Si Joué perd sur tapis vert, Nous aurons 6 descentes de D1. Ironie de l'histoire, Avoine a perdu sur tapis vert à Veretz, mais ayant posé reserve aprés le match, Veretz n'a pas eu match gagné. 3 points qui les auraient sauvés... Cas 2 : 4 descentes de cfa2 : Tours, Vierzon , Saint jean le blanc et chateauroux La berrichonne pour avoir aligné un joueur ayant joué la veille avec l'équipe pro, peut se voir perdre 4 points et donc terminer 12ème de sa poule. seule 2 douzièmes sur 8 poules se sauveront, donc il faudra sortir la machine à calculer car les critères requis sont les points acquis contre les équipes classées de la 11eme à la 16 place, (sachant qu'elle peut se voir repechée plus tard si jamais des équipes ne peuvent s'engager en cfa2). en tout état de cause, si chateauroux descent de cfa2, il y aura sans doute 6 descentes de ligue pour le 37, car trois 9ème de PL descendront, et Montgivray, 9ème de poule C est la meilleur équipe de PL au fair play...juste devant Joué....sauf si sur le dernier match les positions s'inversent....bref à ce jour c'est le grand n'importe quoi, on a bien fait de gagner contre Saint Pierre.

Staff
BakayoNiang
BakayoNiang 4 juin 2012 11:22

Me manque une passe dé en première, sur le second but de Guigui. et celles de la réserve s'il y en a. merci !

59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
Jeremy Briffaud est devenu membre plus de 2 ans
Tamarii Punaruu Foot est devenu membre plus de 2 ans
Jojann B a répondu au sujet Apéro plus de 3 ans
Mounire Lyame est devenu membre plus de 3 ans
Apéro plus de 4 ans
dealer a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Chabal a commenté Vallée Du Lys - 2ème division (Poule B) / Luynes As plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et Veigné Cst 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) plus de 4 ans
Résultats du week-end... plus de 4 ans
Casanova a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) / Charge Es 2 et 5 plus de 4 ans
Ville Aux Dames 3 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Blere Fc Val De Cher 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 8 Supporters