Le Castelrenaudais à l'heure des coupes

13 juin 2012 - 08:31

Article NR du jour

Chaque année, un canton est choisi par le district pour accueillir les finales des coupes départementales. Ce week-end, c'est le Castelrenaudais qui recevra toutes les finales.

COUPE ARRAULT :
Amboise - Avoine.
C'est la plus belle des finales avec deux équipes qui évoluaient en division d'honneur. L'imparfait est de rigueur car Avoine monte en CFA2 et Amboise descend en DHR.
On comprendra que les pronostics vont en faveur des Avoinais. D'autant qu'Avoine a battu deux fois Amboise en DH (3-1 et 2-1). Mais il devrait y avoir nivellement des valeurs car le championnat est terminé depuis 15 jours et les deux effectifs sont un peu en roue libre. Avoine a les arguments offensifs pour embêter Avoine. Par contre, en milieu et en défense, ce sera plus compliqué.

Match dimanche 18 h 30, stade Renard à Château-Renault.

COUPE BOIS :
Descartes - Ripault.
On ne peut pas imaginer une finale aussi équilibrée. Descartes et Le Ripault évoluent tous les deux en première division. A l'aller, le Ripault a battu Descartes 2-1 et au retour, Descartes lui a rendu la monnaie de sa pièce en gagnant 1-0.
Aux tours précédents, les deux équipes ont dû s'arracher pour se qualifier, Descartes en battant Monnaie et l'ASPO aux forceps, Le Ripault en battant Azay-sur-Cher et La Riche à la force du poignet.

Match dimanche 15 h à Villedomer.

COUPE BACOU : Chanceaux - Ouest Tourangeau.
Le match des réserves : Chanceaux a terminé 5e de 2e division alors que l'Ouest Tourangeau a fini 1er de 3e division et monte.
Deux équipes qui se sont « bougées » : Chanceaux a gagné à Richelieu et à Mettray ; Ouest Tourangeau l'a emporté à Saint-Cyr 4-0 et 2-1 à Notre-Dame-d'Oé.

Match dimanche 15 h à Monnaie.

COUPE LELONG :
Avoine - Chambray.
Deux faits d'armes de ces équipes : Avoine a terrassé Esvres 5-4 au finish tandis que Chambray a éliminé l'Ouest Tourangeau 8-7 aux tirs au but. Avoine démontre que sa formation commence à bouger alors que Chambray est dans ligne droite de sa saison : il est partout.

Dimanche 15 h à Monthodon.

LES AUTRES RENDEZ-VOUS
Coupe Thierry Besnier 18 ans : Amboise - Véretz-Larçay, dimanche 15 h à Nouzilly.
U17 Indre-et-Loire : Chambray - Sainte-Maure, dimanche 15 h à Parçay-Meslay.
U17 district : La Riche - Villedomer, dimanche 13 h à Villedomer.
U15 Indre-et-Loire : TFC - Chambray, dimanche 15 h à Montreuil.
U15 district : Ouest-Tourangeau - Sainte-Maure, dimanche 15 h, à Château-Renault, stade Maurice Pintas.
Cornet féminines : Sepmes - TFC, dimanche 16 h à Château-Renault (stade Renard).