Le Ripault garde sa coupe !!!

18 juin 2012 - 08:21

Exploit des jaunes et bleus qui conservent leur titre !

Le Ripault garde sa coupe

Dominateur, le tenant du titre s’est fait peur en fin de match.

SG Descartes : 3 AS Ripault : 4

Mi-temps : 1-3. Arbitre : M. Porte. Buts : pour Descartes, Dessables (45e), Dubois (63e), Pawula (65e) ; pour Le Ripault, Rungs (10e), Popineau (32e), Goulu (33e), Cutullic (58e).

Pourtant pas vraiment en rythme lors des premières minutes, les joueurs du Ripault ouvrent le score sur contre-attaque. Rungs se retrouve seul côté gauche, rentre dans la surface et enroule parfaitement sa frappe (0-1, 10e). Ce but leur donne confiance et petit à petit, ils prennent le contrôle des débats.

Ni la reprise de volée de Vernat, ni la frappe trop croisée de Dubois ne permettent à Descartes de revenir et la seconde accélération du Ripault va faire très mal. Une nouvelle fois, Rungs déborde sur le côté gauche, efface son vis-à-vis et centre en retrait pour Popineau qui d'un plat du pied trompe le gardien (0-2, 32e). Une minute plus tard, Rungs – toujours sur son côté gauche – provoque un penalty que transforme Goulu sans trembler (0-3, 33e).

Un lob du milieu de terrain

Alors que le score semblait figé avant la mi-temps, Dessables profite d'une sortie hasardeuse du gardien adverse pour le lober d'un coup-franc du milieu de terrain (1-3, 45e).
Nullement touchés par ce but, les joueurs du Ripault accentuent rapidement leur avantage au retour des vestiaires. Sur un coup-franc de Plumereau repoussé par le gardien, Cutullic place une tête à bout portant (1-4, 58e).
Peut-être trop confiants, ils vont ensuite laisser les Descartois revenir dans la partie. Sur un corner de Pawula, Dubois va d'abord marquer de la tête (2-4, 63e), puis Pawula, bien servi en retrait, ramène son équipe à une petite longueur (3-4, 64e).
Après ce véritable temps fort, le rythme de la rencontre va de nouveau redescendre. Il faut attendre la 80e, pour voir Vernat trouver la barre pour Descartes. Leur chance d'arracher la prolongation était passée et Le Ripault repart pour la deuxième année consécutive avec la coupe.