25 août 2012 à 11:38

Indre-et-Loire- Coupe de france

Neuf derbys pour le premier tour

Il y aura au moins neuf clubs d'Indre-et-Loire pour le deuxième tour de la Coupe de France. On n'a pas peiné pour arriver à ce constat car il y aura neuf derbys au programme. Étant entendu qu'aucune équipe d'Indre-et-Loire de ce premier tour n'aspire à gagner la Coupe de France, ce tour de chauffe sert surtout de joute amicale et de mise en jambe dans l'optique du championnat. Étant entendu que peu d'équipes sont vraiment prêtes, beaucoup de joueurs arrivant de vacances ou y étant encore…

On ne va pas cracher, néanmoins, sur ce premier tour, notamment sur les derbys : Richelieu, si difficile à battre, va-t-il créer la surprise face à l'Ouest Tourangeau ? Bléré ancienne gloire de la Coupe, peut-il éliminer Chinon en phase de reconstruction ? Langeais peut-il profiter des errements jocondiens ? Saint-Pierre s'en tirera-t-il sur le terrain de poche de Jules-Ferry ? Saint-Cyr peut-il créer l'exploit contre Amboise, l'affiche du week-end ? Chambray marquera-t-il d'entrée son empreinte sur l'Indre-et-Loire après une saison dorée ? Qui gagnera dans ces duels équilibrés Chanceaux ou l'ASPO ? L'ASVL ou Descartes ?
Voilà toutes les questions qu'on se pose en cette fin août.
Sinon, ils seront six à recevoir des équipes n'appartenant pas à l'Indre-et-Loire : La Riche et Tours-Nord seront à suivre.
Les malchanceux sont au nombre de neuf : ils doivent se déplacer et ce ne sera pas la porte à côté. On suivra avec attention Monts, monté en grade et Montlouis, l'épouvantail de la PH.
On regardera aussi avec curiosité le comportement de La Riche, Mettray, Notre-Dame-d'Oé, auteurs d'une très belle saison dernière. Y aura-t-il une dynamique de la victoire ?
A contrario, La Ville-aux-Dames, l'US Renaudine, Saint-Avertin, Véretz-Larçay, l'AC Portugal doivent éviter la dynamique… des défaites.

Ils reçoivent : Tours-Nord - Dreux (samedi 20 h), La Riche - Chartres, La Ville-aux-Dames - Bercheres, Bourgueil - Luisant, US Renaudine - Gallardon, Luynes - Saint-Georges/Eure.
Ils se déplacent : Sours Amicale - Saint-Avertin, Villemeux - Véretz-Larçay, Dammarie - Monts, Nogent-le-Roi - Azay/Cheillé, Tremblay - Mettray, Brou - Notre-Dame-d'Oé, FC Rémois - AC Portugal, Anet - Villedômer, Mainvilliers - Montlouis.
Les derbys : Richelieu - Ouest Tourangeau, Bléré - Chinon/Cinais, Saint-Cyr - Amboise, Ripault - Chambray, Langeais/Cinq-Mars - Joué FCT, Chanceaux - ASPO, ASVL Pont-de-Ruan - Descartes, Portugais Joué - Saint-Pierre, Esvres - Fondettes.

Tous les matchs dimanche à 15 h, sauf mention