10 septembre 2012 - 08:19

carton plein pour commencer la saison

Le Ripault 5-1 US Renaudine

Buts : Damien Cutullic, Pierre Weiss, Romain Rungs, Gery Gainard, Steven Plumereau.

Passes décisives : Pierre Weiss (x2), Benjamin Baudin.

Le Ripault et La Ville-aux-Dames frappent fort

Les ex-pensionnaires de promotion de ligue ont commencé pied au plancher le championnat avec les succès de Chanceaux face à Luynes (3-1), de La Ville-aux-Dames sur le terrain de Véretz/Larçay (2-0) et, surtout, la démonstration du Ripault devant Château-Renault (5-1). Un score fleuve qui propulse les hommes de Nicolas Moreau en tête de la poule :
« C'est une très bonne entrée en matière. Nous avons livré un match plein. Mon groupe est au grand complet et compétitif. J'espère maintenant que cela donnera le ton pour la suite… »
Le Ripault ira d'ailleurs défier la réserve avoinaise dans 15 jours pour un second test très intéressant.
Langeais piégé
Les Langeaisiens avaient sans doute la tête à la coupe de France et se sont inclinés sur le terrain de Saint-Pierre-des-Corps (1-2). Une défaite qui a laissé Francis Reisinho pour le moins perplexe : « Il nous a manqué l'envie et la volonté nécessaire pour aller chercher des points précieux. Mes joueurs avaient peut-être l'esprit ailleurs avec le prochain match de coupe dimanche prochain (face à Beaune-la-Rolande)… J'espère que cela nous servira de leçon ! »

Descartes : 2
Avoine : 2
Buts : pour Descartes, Venault (32e), Julien (44e) ; pour Avoine, Berrefas (60e, sp), Chevillard (74e).
Le Ripault : 5
Château-Renault : 1
Buts : pour Le Ripault, Cutilic (40e), Weiss (51e, sp), Rungs (56e), Gainard (80e), Plumereau (85e) ; pour Château-Renault, Romian (65e).
Veigné : 1
Notre-Dame-d'Oé : 1
Buts : pour Veigné, Savigny (17e) ; pour Notre-Dame-d'Oé, Colin (12e).
Saint-Pierre-des-Corps : 2
Langeais : 1
Buts : pour Saint-Pierre-des-Corps, Boussely (20e, 70e) ; pour Langeais, Coquelin (85e).
Véretz/Larçay : 0
La Ville-aux-Dames : 2
Buts : Naraya (32e, 50e).
Chanceaux : 3
Luynes : 1
Buts : pour Chanceaux, Rothureau (22e, 81e), Breton (75e) ; pour Luynes, Motane (35e).
Prochaine journée
Elle aura lieu le dimanche 23 septembre avec au programme : Avoine - Le Ripault (samedi 22 septembre),
Chanceaux - Chambray,
Notre-Dame-d'Oé - Saint-Pierre-des-Corps,
Luynes - Descartes,
La Ville-aux-Dames -
Joué FC Touraine,
Langeais - Véret/Larçay, Château-Renault - Veigné.

Limeray Cangey 2-3 Le Ripault 2

Buts : Nicolas Renard, Benjamin Coudreau, Kevin Nadaud.

Passes décisives : Benjamin Coudreau, Essaid Zemmouche.

Victoire dans les arrets de jeu pour une équipe reserve qui n'aura maitrisé son sujet qu'en seconde période. En effet, le début de match est calamiteux, nous sommes surpris par l'engagement adverse et n'arrivont pas à enchainer les passes. Les locaux en profites donc pour ouvrir logiquement le score. Par la suite, malgré quelques enchainements interressants, nous restons sous la menace de la vitesse des attaquants adverses. Nous parviendrons tout de même à égaliser par Nicolas, idéalement servi par Coud'. Nous repartons en seconde période avec de meilleurs intentions, d'autant plus que l'adversaire baisse sensiblement le pied physiquement. Une faute sur Essaid dans la surface de réparation permet à Coud de redonner l'avantage aux jaunes et bleus. S'en suit un festival d'occasions franches manquées qui ne nous empeche de tuer le match, l'adversaire quand à lui ne laissera pas passer sa chance sur une de ses uniques occasions de la seconde mi-temps. Rageant mais nous reussirons tout de même à arracher la victoire sur un ultime corner, Essaid dépose le ballon sur la tête de Kévin qui propulse la sphère à bout portant.