10 octobre 2012 à 10:40

Le Ripault sur les bons rails

Avec un groupe renforcé, Le Ripault espère titiller les meilleurs et vise le podium.

Avec deux victoires (Château-Renault et Avoine) et un nul (Luynes) au compteur, les hommes de Nicolas Moreau sont partis sur des bases solides. Depuis deux saisons, l'équipe du Ripault a tenu son rang en première division de district en terminant par deux fois à une honorable 5e place mais Nicolas Moreau, pour sa 4e année au club, espère maintenant grappiller quelques places :

« Notre objectif est d'améliorer notre classement mais on sait que le championnat s'annonce long et relevé. Il faudra être régulier et gérer au mieux l'effectif car, avec 26 matchs programmés, cela sera très exigeant pour tout le monde… »
Avec un groupe étoffé, Le Ripault possède cependant quelques atouts pour jouer véritablement les premiers rôles : « Il y a eu très peu de départs et quelques arrivées intéressantes sur le groupe seniors. Avec Jean-Jacques Rung (responsable de la réserve) et Albert Conjaud (en charge de l'équipe 3) nous avons près de 67 joueurs à notre disposition, ce qui est très intéressant pour travailler dans de bonnes conditions. Les premiers résultats sont d'ailleurs plutôt encourageants. Il convient cependant d'attendre encore un peu pour voir comment tout cela va se décanter… » Invaincu lors des trois premières journées avec une belle victoire d'entrée face à Château-Renault (5-1), un succès remarquable à Avoine (1-0) et un bon nul dimanche dernier devant Luynes (0-0), Le Ripault se retrouve dans le peloton de tête (6e avec 10 pts, mais un match en moins) mais Nicolas Moreau reste prudent : « Chaque week-end peut amener son lot de surprises et il faut donc avancer à pas comptés. Nous allons ainsi nous déplacer à Chanceaux lors de la prochaine journée avant de recevoir coup sur coup, Descartes et Langeais. Il sera alors temps de faire un premier bilan… »
En attendant, Le Ripault démontre déjà qu'il peut être un outsider solide !

Les mouvements
Arrivées : Gainard (licence blanche), Baudlot (Le Ripault UFOLEP), Morvan (Saint-Branchs), Accou (Vierzon Églantine), Zambo (licence blanche).
Départs : R. Rung (raison prof.).
L'effectif
Gardiens : Boureau, Ju. Baudin.
Défenseurs : Raous, Morvan, Delugre, Henry, Plumereau, Accou.
Milieux : Cutullic, Weiss, Lamy, Bizoulier, Rung, B. Baudin, Zambo, Berthelot.
Attaquants : Gainard, Baudlot, Ortega, Popineau, Grabarz, Goulu.
Entraîneur : Nicolas Moreau.
Objectif : viser le podium.

Cor. NR : Jean-Yves Renoux