11 novembre 2012 - 22:17

Seule la 2 rapporte une victoire ce week-end

Le Ripault 2-4 Chambray

Buts : Pierre Weiss, Damien Cutullic. Passes décisives : Guillaume Goulu (x2)

De mémoire de supporter, il faut remonter à loin pour se rappeler d'une prestation aussi peu aboutie de notre équipe première. La première mi-temps est à sens unique, sans la moindre occasion de notre coté. La rapidité de l'attaque adverse fera rapidement la différence : deux contres attaques limpides viennent sanctionner nos erreurs de placement. La seconde période redémarre sur ce même rythme et Chambray se mettra à l'abri à l'heure de jeu. La fin de match s'annonce longue mais c'est à ce moment que notre équipe décide d'enclencher enfin la première et cela s'en ressent : Pierre profite d'un joli décalage de Guillaume au second poteau pour fusiller de près le gardien adverse. 5 minutes plus tard, une superbe combinaison à trois entre Romain, Guillaume et Damien redonne espoir à toute l'équipe. Nous poussons dans les derniers instants et Romain aura le 3-3 au bout du pied mais le poteau repoussera malheureusement sa tentative...Et c'est Chambray qui marquera dans la foulée sur une grossière erreur de marquage sur un ultime coup-franc.

ARTICLE NR : Chanceaux dans la douleur

Bléré (2) 1-3 Le Ripault

Buts : Stephane Zambo (x2), Csc

Passes décisives : Kevin Pereira (x2), Essaid Zemouche

Troisième victoire consécutive pour la 2 qui confirme sa première place. Nous marquons rapidement le 1er but par Stéphane bien servi par Kevin suite à des maladresses de nos adversaires. Un 2e but arrive peu de temps après toujours par Stéphane, très en vue aujourd'hui, servi par Essaïd. Notre adversaire est alors complètement dépassé, nous avons la maîtrise totale du jeu et remportons tous les duels. Bien que dominateurs, nous encaissons un but suite à une perte de balle d'Essaid qui sur ce coup-là est retombé dans ses travers! En 2e mi-temps, la physionomie du match change complètement. Bleré presse efficacement et devient dangereux à plusieurs reprises. Nous maintenons notre maigre avantage tant bien que mal. Et alors que nous n'existons plus dans le jeu, la chance nous sourit avec un 3e but marqué suite à un corner de Kevin (excuse-moi mais ton corner est mal tiré!) qu'un joueur de Bleré devie dans ses buts. Ce but tombe à pic et nous permet de terminer le match tranquillement, les jambes commençant à être lourdes du côté de Bleré. Dernier fait de match qui a fait beaucoup parlé dans le vestiaire : Raton (ou Riton ou Adrien!) manque la balle de 4-1 en faisant une passe au gardien!

Le Ripault 3-4 Rochecorbon

Buts : Fabien Vallée, Maxime Dinhut et Romain Dupuis. Passes décisives : Benoit Neveux et Jordan Fénique.