ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

Le Ripault répond présent

14 janvier 2013 - 08:38

Dans ce duel de prétendants à la montée, le Ripault a pris l’ascendant sur des Gynépolitains en panne d’inspiration.

La Ville-aux-Dames - Le Ripault : 0-1

Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Carvalho. But : Baudlot (72e). Avertissements : au Ripault, Goulu (42e), Raous (89e).

Dans ce duel de prétendants à la montée, le Ripault a pris l’ascendant sur des Gynépolitains en panne d’inspiration.

Le Ripault a réalisé une belle opération en venant s'imposer au stade Michel Hidalgo à l'issue d'une rencontre que les protégés de Nicolas Moreau ont pris par le bon bout dès les premières minutes. D'entrée, Nanor devait en effet s'interposer avec autorité face à Bizoullier au cœur d'une défense gynépolitaine quelque peu passive (4e). Les locaux avaient bien du mal à se mettre dans le rythme et Bizoullier se procuraient encore deux belles opportunités mais ses tentatives manquèrent de précision (23e, 27e).
La première occasion pour La Ville-aux-Dames arriva à la 29e minute sur un long ballon en profondeur pour Serghini qui perdit son duel avec Delugre. Une frappe trop croisée de Topouzian (32e) ne donnait pas plus de résultat laissant Boureau au chômage technique…

Les Gynépolitains tentèrent de prendre l'ascendant en seconde période mais Le Ripault faisait front sans trop sourciller jusqu'à porter l'estocade. Suite à un long raid côté droit, Rungs parvenait finalement à centrer au cordeau pour Baudlot qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 72e). Quelques instants plus tard, Rungs, très actif, était même tout près de doubler la mise devançant la sortie de Nanor (77e).
Les Gynépolitains jetèrent alors leurs dernières forces dans la bataille dans le dernier quart d'heure mais de façon désordonnée. Une ultime frappe enroulée de Benama faillit faire mouche mais Le Ripault tenait sa victoire. Une victoire qui éloigne un peu plus La Ville-aux-Dames du podium mais qui permet au Ripault de prendre la seconde place du classement derrière le leader Chambray. Voilà une performance de choix qui tombe au bon moment.

La Ville-aux-Dames : Nanor, Baranger, Renard, Judeau, Vigneron, Matéos (Mary, 16e!; Cignetti, 67e), Topouzian, Perrotin, Serghini (Khenfer, 71e), Benama, Aparicio. Entraîneur : Yoann Herbst. Le Ripault : Boureau, Morvan, Accou, Plumereau, Delugre, Cutullic, Baudin, Raous (Rungs, 42e), Bizoullier, Grabarz (Berthelot, 45e), Goulu (Baudlot, 42e). Entraîneur : Nicolas Moreau.

ARTICLE NR Chambray solide leader

4ème division :

Le Ripault 1-3 Montlouis

 

 

 

Commentaires

Bip Bip 20 janvier 2013 12:41

Casanova mériterait presque une statue au Ripault tellement il a marqué les esprits ! (touches, fessier, ambiance, pêche avec le Président, soirée déguisée à lui tout seul etc.) Quel homme !!!

Staff
Casanova
Casanova 19 janvier 2013 18:46

Je ne vois pas de quoi tu parles Romain...;) Et oui Jojann, j'ai hiberné quelques semaines mais me voilà de retour. Mon nouveau travail se passe bien, même si c'est pas simple car beaucoup de nouveautés pour moi, j'ai bon espoir. Côté sportif, j'ai signé dans un club (mon 1er club) avec un groupe très jeune, ça fait drôle d'être le plus vieux de l'équipe à seulement 27 ans! Je m'entraîne en semaine dans un autre club tout près de mon domicile avec pour objectif de signer là-bas l'an prochain. Là-bas c'est un autre contexte, l'équipe 1 est en DHR, ça se ressent au niveau des entraînements où il y a de l'intensité à chaque séance. L'ambiance est sympa, un peu comparable au Ripault. Je vais probablement revenir en Février, j'essaierais de passer un Vendredi soir histoire de taper dans la balle avec vous!

Staff
bibich'i
bibich'i 18 janvier 2013 23:14

Bon et toi mon ti Casanova comment se passe ton integration professionelle et sportive ? Ca fait plaisir d'avoir de te voir interagir de nouveau...à bientôt tu connais le chemin du club house !!!

David Beckam 18 janvier 2013 09:33

Dis donc Casanova, tu trouves ton avis suffisamment pertinent pour le donner 2 fois? :-)

Staff
Casanova
Casanova 17 janvier 2013 22:27

Vous en usez des touches de clavier en ce moment! Félicitations à la 1 en tous cas, c'est un très bon résultat; le club ne fait pas de bruit, on ne l'attendait pas là en début de saison, mais c'est du solide

el parigo 17 janvier 2013 19:59

Pour clôturer le débat, je souhaite terminer sur une note positive : je t'aime mon Chabal, t'es un vrai pote pour moi, tu le sais. On est pas d'accord sur ce sujet, c'est pas grave effectivement. Merci pour tes voeux, j'espère vraiment te croiser avant de partir!

Chabal 15 janvier 2013 23:25

Si tu ne comprends pas c'est pas grave(concernant mon honnêté). Et pour mes remarques insistantes lourdes, j'ai toujours etait comme çà. Je reconnais que je vais un peu loin parfois mais je m'en fous je suis comme çà. Concernant ta deception je la comprend mais c'est pas sur ce site qu'il faut s'exprimer. (quoi que çà met un peu de piment). C'est plus au coach qu'il faut en parler. Tu aurais surement joué avec un peu de dialogue. Bon courage quand même pour la suiter car je ne serais pas présent cette semaine et ce week end ainsi que pour ton dernier week end.

azerty37 15 janvier 2013 21:41

suite... je voulais dire que notre défaite est logique je pense que nous avons commis trop d'erreurs collectives et individuelles pour espérer gagner ce match . Mention spéciale pour notre n° 10 , capitaine et tireur de penalty qui après avoir raté son 1er essai a su malgré une énorme pression et surtout avec une incroyable force de caractère le mettre au fond des filets a son 2eme essai je voudrais aussi féliciter Stéphane en défense centrale qui pour moi est l'homme du match aller ripault.....

el parigo 15 janvier 2013 21:34

Je ne suis pas sûr du tout de ton honnêteté Chabal! Concernant la chambre, pas de soucis je t'ai même répondu sur le ton de l'humour durant le match. Tu as la mémoire sélective ou courte ou les 2. Concernant le fait de vouloir jouer en 1ere, là aussi tu n'es pas sur la bonne route! J'ai exprimé ma déception de ne pas jouer en coupe car ce n'était pas un objectif prioritaire pour le club et je m'investissais à l'entrainement, c'était à mon sens l'occasion. Je ne revendique pas une place en 1ere, j'ai bien conscience de mes pietres performances et pour une fois nous sommes d'accord! L'agacement vient de ton insistance franchement lourde c'est tout. Il n'ya pas que moi qui t'ait fait des remarques sur tes commentaires en match et à l'entrainement...

Chabal 15 janvier 2013 21:03

Je reconnais bien là ton caractere El parigo. Tu aimes chambrer mais pas te faire chambrer. Saches que j'insiste pas sur ta boulette. J'ai juste dit dans mon commentaire plus haut. Cela arrive à tout le monde... mais pour un gars qui veut jouer en une il va falloir faire mieux. Et pour mes commentaires sur le banc je t'ai taquiné sur la puissance de tes dégagements rien de plus. Je n'ai fait aucun commentaire suite au but encaissé. Sinon pour le passage au club house le fait que tu partes sans me dire au revoir m'a surpris c'est tout. Mais on va pas en faire un drame, je vois que tu t'agaces un peu dès qu'on te taquines c'est bien c'est signe de caractère et il en faut dans la vie et sur le terrain. A plus et travaille tes dégagements...mdr

azerty37 15 janvier 2013 20:56

pour ma part , je pense que vu notre niveau de jeu et niveau de notre adversaire est logique

el parigo 15 janvier 2013 13:26

Y aurait-il une chasse à l'homme d'ouverte? Pas de soucis pour reconnaître mon erreur de relance sur le 3e but, je l'ai d'ailleurs évoquée devant tout le monde au vestiaire. En revanche pas sûr que cette insistance fasse avancer le débat. Pour ce qui est du club house, je ne suis pas parti comme un voleur, j'ai salué mes coéquipiers et mon coach avant d'aller gérer des affaires perso. Je trouve cela totalement anormal de devoir me justifier surtout vis à vis de Chabal qui même au bord du terrain en match comme à l'entrainement ne fait pas toujours des commentaires très à propos, mais au vu des 2 superbes commentaires ci dessus (une prime pour le 2e), je suis dans le devoir de répondre.

Chabal 14 janvier 2013 22:58

Merci Bip bip si cette intervention t'as fait plaisir. Pour le match, une entame il est vrai catastrophique. Ce qui tua le match très rapidement. Une bonne réaction en début de 2 ème est à retenir. Surement par l'envie du capitaine par son penalty réalisé avec sang froid. Puis la boulette de yann acheva le moral des troupes. Donc résultat normal mais je retiens la combativité de certains joueurs. Bravo à Stéphane, fabien et gery qui ont su montrer l'exemple. Petite deception d'après match, nous n'avons pas vu yann au club house. Si c'est pour sa boulette ça arrive à tous le monde on ne peut pas etre bon à tous les matchs. Sinon bravo à l'équipe 1 cela permet de lacher quelques équipes mathématiquement. bonne semaine et n'oubliez pas les entrainements.

Bip Bip 14 janvier 2013 10:01

Pour ce qui est de la réserve, défaite logique 3-1 à domicile contre Montlouis "3". L'entame de match catastrophique n'a pas aidé le Ripault, rapidement mené 2-0. Suite à une faute du libéro de Montlouis sur Nico G., l'arbitre siffle un pénalty que peut-être lui seul a vu... Le capitaine Chonchon ne se fait pas prier pour réduite la marque (non sans avoir râté piteusement sa 1ère tentative; l'arbitre demandera à ce qu'il soit retiré !!!). Mi-temps: 1-2 tous les espoirs sont permis. Match plus équilibré en 2ème mi-temps, mais une "cagade" de Yann M., le gardien du Ripault permait à Montlouis de s'échapper (3-1). Malgré une magnifique frappe de Nico G. sur la transversale, le score en reste là, et reflète le match. A noter qu'on aurait aperçu le capitaine du Ripault glisser un billet dans la poche de l'arbitre après le match. Affaire à suivre... PS: très belle intervention de notre soigneur/dirigeant/ouvreur de portes Micka C. sur une pseudo-blessure d'Essaïd

59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
Jeremy Briffaud est devenu membre plus de 2 ans
Tamarii Punaruu Foot est devenu membre plus de 2 ans
Jojann B a répondu au sujet Apéro plus de 3 ans
Mounire Lyame est devenu membre plus de 3 ans
Apéro plus de 4 ans
dealer a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Chabal a commenté Vallée Du Lys - 2ème division (Poule B) / Luynes As plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et Veigné Cst 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) plus de 4 ans
Résultats du week-end... plus de 4 ans
Casanova a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) / Charge Es 2 et 5 plus de 4 ans
Ville Aux Dames 3 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Blere Fc Val De Cher 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 8 Supporters