ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

Résultats du week-end...

2 septembre 2013 - 17:14

2nd tour de la coupe de France et 1er tour de la coupe du Centre...

2ème dimanche de football en Indre et Loire avec le 2nd tour de la coupe de France et le 1er tour de la coupe du Centre.

Le club de Nazelles avec T. Berthelot arrache une belle victoire en terre Fondettoise et s'offre un 3ème tour de la coupe de France, Félicitations à notre el secat'or pour cette belle performance. La vallée du Lys, avec dans son effectif P. Weiss, J. Delugre, M. Chatelais et B. Baudin, est passé tout près de l'exploit en perdant 3 à 2 face à l'Ac Portugal après avoir mené 2 à 1 jusqu'à 5 minutes de la fin. De son côté Azay/Cheillé avec peut être D. Cutulic s'est largement imposé à Langeais.

En coupe du Centre, le match entre Chambourg avec peut être N. Gentil et Veigné en compagnie d'A. Raous a tourné à l'avantage des Vindiniens avec une vicoire assez nette de 4 à 1.

A vos réactions et faits de match !!!

Fondettes 0 Nazelles : 2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M Boutot. Buts : El Hamiani (20e), Morales (90e).

Nazelles est venu surprendre Fondettes en se montrant plus réaliste. Les locaux se rendent pourtant maîtres du ballon dès l'entame de match, et font pression sur Nazelles. Errin se fait remarquer en tentant plusieurs fois d'ouvrir le score dont un tir puissant sur la droite de la cage (12e)
Après un tir de Moralès, on sent que le vent a tourné, la vivacité des attaquants nazelliens commence à payer. El Hamiani profite d'une perte de balle fondettoise pour prendre la défense de vitesse et feinter le portier local. Il n'a plus qu'à accompagner le ballon dans les filets (20e).
Nazelles resserre alors sa défense, Fondettes réagit intelligemment en élargissant son jeu et créant des espaces notamment sur l'aile gauche avec Morais qui manque l'égalisation sur une magnifique reprise passant finalement au-dessus de la barre (42e)
A la reprise, les Fondettois se montrent très motivés en durcissant le jeu. Les milieux locaux dont Caux récupèrent plusieurs ballons, Jeauneau sert dans la surface Touchard pour un retourné spectaculaire mais inefficace (64e).
Fondettes commence à s'épuiser, et El Hamiani, très en vitesse, est à l'affût du moindre ballon qui traîne, et manque d'aggraver le score (73e). Les attaquants fondettois lancent leurs dernières forces dans la bataille, mais c'est finalement Morales (90e) qui profite d'une balle perdue pour inscrire le second but. Un dernier tir lointain et instantané de Caux sur le poteau droit n'y changera rien, Nazelles remporte ce match et jouera donc le troisième tour de cette coupe.

 

ASVL : 2 AC Portugal : 3 (ap)

Mi-temps : 2-1 Buts : pour l'ASVL, Gauthier (12e), Mounir (28e) ; pour l'AC Portugal, Riaudel (1re), Fodé (84e), Edjekuna (117e).

Beau match de coupe de France, beau derby. L'AC Portugal a dû se transcender pour se sortir du piège. Pourtant, tout avait bien commencé pour l'ACP qui marqua d'entrée par Riaudel. Mais l'ASVL fut piqué au vif et égalisa par Gauthier sur un centre de Durand. Mieux pour elle, Mounir réalisa un pointu astucieux pour une deuxième but qui donna des ailes aux locaux.
L'AC Portugal monopolisa le ballon, mais ne put franchir la défense visiteuse jusqu'à la 84e minute : Maxime Tavares centra pour Fodé qui égalisa.
La prolongation fut très équilibrée, mais une tête croisée de Gomes démarqua Edjekuan qui ne laissa aucune chance au portier de l'ASVL.

 

Langeais/Cinq Mars : 1 Azay/Cheillé : 5

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Germain. Buts : pour Langeais, Coquelin (90e) ; pour Azay, Guerrit (11e), Boucheron (49e et 57e), Policarpo (55e csc), Kosinski (60e csc).

Victoire indiscutable des Ridellois, mais les Langeaisiens ont été de bons hôtes en marquant deux buts contre leur camp.
Déjà, il faut souligner la belle galerie (300 spectateurs) qui donna de la voix durant 90 minutes. Azay fit la différence en début de deuxième mi-temps en asphyxiant son adversaire.
C'est pourtant Langeais qui ouvrit les hostilités par Sukia, l'ancien ridellois qui sollicita Giard (4e). Mais Azay fit feu et mouche sur sa première occasion : tir de Guerry qui laissa Pinto pantois.
Langeais essaya de réagir encore par Sukia. Mais Azay joua habilement en contres, mais ne fut pas en réussite. Girard dut même être vigilant en sortant devant Simonin (27e). Boucheron (30e et 31) fit peser la menace sur une défense langeaisienne sur le gril.
Mais à la reprise, Azay mit le turbo. Boucheron doubla la mise, d'un tir imparable (49e). Sur un corner de Boucheron, Policarpo trompa son propre gardien. Deux minutes plus tard, Ribadoux mit Boucheron sur orbitre. Pire pour Langeais, complètement KO : sur un tir de Poncin, Kosinski le ballon dans sa propre cage. 0-5 : en un quart d'heure, l'affaire avait été dans la poche pour Azay.
Langeais répliqua pour sauver l'honneur mais Girard se montra « infranchissable » sauf à la dernière minute sur un coup franc de Coquelin.

Commentaires

el secat'or 2 septembre 2013 20:43

Victoire finalement assez tranquille face à une équipe de Fondettes certainement meilleure dans le jeu mais qui n'a pas joué avec l'esprit coupe, contrairement à cette équipe de Nazelles décidément très surprenante. Suite des aventures au prochain tour...

59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
Jeremy Briffaud est devenu membre 1 an
Tamarii Punaruu Foot est devenu membre plus de 2 ans
Jojann B a répondu au sujet Apéro plus de 2 ans
Mounire Lyame est devenu membre plus de 3 ans
Apéro plus de 3 ans
dealer a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Chabal a commenté Vallée Du Lys - 2ème division (Poule B) / Luynes As plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et Veigné Cst 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) plus de 4 ans
Résultats du week-end... plus de 4 ans
Casanova a commenté Résultats du week-end... plus de 4 ans
Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) / Charge Es 2 et 5 plus de 4 ans
Ville Aux Dames 3 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Blere Fc Val De Cher 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 8 Supporters