Avenir des 3 Moulins

Le club de l'AS Ripault foot est en entente pour ses catégories de jeunes avec les clubs de Veigné et Montbazon.

Plus d'infos sur le site officiel de l'A3M :

C’était d’abord pour répondre au manque d’effectif chez les jeunes dans les clubs de Montbazon, Veigné et Le Ripault qu’avait été créé le groupement de l’Avenir des 3 Moulins en 2003. Depuis, grâce à un investissement sans faille des dirigeants, le projet commun s’est construit avec comme pierre angulaire le travail autour des jeunes.
Une priorité qui porte aujourd’hui ses fruits puisque les dirigeants des trois clubs s’étaient réunis le lundi 24 septembre 2007 à la salle Paul Méry de Montbazon pour célébrer la remise du Label Ecole de Foot niveau Espoir.
Il faut dire que les bonnes relations entre ces trois clubs ont facilité depuis plusieurs saisons l’essor de ce groupement de l’A3M. La représentativité des dirigeants de chaque club en témoigne : M. Patrick BISSON (Président de l’A3M) et Mme Brigitte ROULIC (Secrétaire), représentants de Veigné ; M. Jean PAILLET (Président) et Mme Françoise PAILLET (Trésorière) du club de Montbazon ; et enfin M. Jérôme JAUNATRE (Vice- Président de l’A3M) et M. Denis RENAUD (dirigeant) pour le club du Ripault.
Un groupement de clubs qui allie la quantité à la qualité. La quantité d’abord, avec une réelle évolution du nombre de licenciés depuis plusieurs saisons. A ce jour, l’A3M compte environ 50 Débutants, 35 Poussins et 30 Benjamins. La qualité ensuite, puisque outre le fait d’avoir su conserver les jeunes au sein du groupement, les jeunes issus de l’A3M ont pu accéder au niveau régional dans les catégories supérieures, un signe révélateur de la qualité de la formation effectuée au sein de l’Ecole de Foot.
M. Patrick BISSON, Président du groupement, en profita pour saluer le travail de Jérôme JAUNATRE, responsable technique du groupement, et le remercia pour sa disponibilité auprès des jeunes et son investissement dans le projet de l’A3M.
M. Philippe AUDET, Maire de Montbazon, et M. Jean-Marie COUILAUD, Adjoint aux Sports, pouvaient féliciter les dirigeants des trois clubs pour le travail accompli auprès des jeunes et les ont incité à poursuivre sur cette voie.