Résultats du Week-end

Luynes 2-1 Le Ripault

Buts : Stephane Zambo. Passe décisive : Romain Rungs

Le Ripault 3-4 Veigné

Buts : Nicolas Grabarz, Kevin Pereira, Jérome Tanguy. Passes décisives : Julien Delugre, Jérome Tanguy, Romain Leroy.

Nouvelle défaite pour la réserve, mais cette fois avec un bien meilleur état d'esprit que celui affiché la semaine dernière. En effet, Malgré les absences et même si elle affiche toujours autant de lacunes techniques, notre équipe aura eu le mérite de ne pas lacher et de faire douter jusqu'au bout un adversaire pourtant supérieur. Le début de match est catastrophique, nous encaissons 2 buts dans les dix premières minutes. nous réduisons le score un peu avant la mi-temps, Nicolas, bien servit par Julien, s'en va tromper avec lucidité le gardien adverse. Aprés la pause, nous repartons à l'assault du but adverse mais nous prenons un but en contre qui fait mal. nous reviendrons ensuite à 2-3 sur un but de Kevin, mais dans la minute qui suit les visiteurs reprendront deux buts d'avance sur une grossière erreur de marquage. Dommage, et la réduction du score de Jérome à 5 minutes de la fin sera insuffisante.

Sorigny 4-4 Le Ripault

Buts : Benoit Neveux, csc, Benjamin baudin, Bruno Lunant. Passes décisives : Jordan Fénique (x2), Benoit Neveux, Julien Rico.

J'attend vos résumés pour la 1 et la 3.

Coq d'argent 6 novembre 2011 22:58

La rencontre débute mal pour l'équipe 3 du Ripault sur le nouveau et très bon terrain de Sorigny. 5 min de jeu et quasi csc de Nicolas Renard suite a un dégagement d'Alex sur son fessier qui contre le ballon et offre un but tout fait à l'attaquant de Sorigny. Mauvais départ, et pourtant l'équipe exprime un football très intéressant à base de passes courtes et longues favorisées par une très bonne animation offensive. Une attaque "d'expérience" composée de Benji et Max dont la complicité aura été très difficile à contrôler pour les adversaires. Sur un très bon service de Jordan au abord des 18m, égalisation de Benoit d'une belle frappe tendue en lucarne. L'équipe prend alors le jeu en main et ne laisse quasi aucun ballon à Sorigny, ou du moins quelqu'uns... dont un qui finira directement dans le camps adverse sur un csc du défenseur adverse. En début de seconde mi-temps, nous confortons l'avantage grâce à un ciseau-tackle acrobatique à "ras du sol" de notre renard des surfaces... L'homme à la stat du club, monsieur 1 but toute les mi-temps : Bruno. (1 à 3). Et puis monsieur l'arbitre entre en jeu... Furieux de voire son équipe sombrer,il décide alors d'amplifier sa mauvaise fois et favorise définitivement ses "protégés locaux". Plus aucune faute ne sera sifflé contre Sorigny, et à l'inverse nous sommes systématiquement sanctionnés pour le moindre faits et gestes. Sorigny revient (2 à 3) sur un coup franc très très sévère... 60ème min, l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute imaginaire dans notre surface. Mike (ancienne gloire du club) s'élance, mais ne transforme pas... Dans la foulée, nous tentons de sortir la tete de l'eau, et révolté Benoit glisse un ballon en profondeur dans les pieds de Benji qui remporte son face à face avec le gardien (2 à 4). De nouveau aidé par l'arbitre, Sorigny pousse, les bleus et jaunes exaspérés se déconcentrent et concèdent un 3ème but "sur hors jeu" ????!!!!! Coup de grâce, l'égalisation apparaît quelques minutes plus tard sur un ballon récupéré par Sorigny, suite au refus de Mr l'arbitre de revenir sur une faute évidente de l'adversaire (4 à 4). Mr l'arbitre exclu Benoit sur un deuxième carton jaune pour protestation (il est évident qu'il vaut mieux exclure un capitaine qui prosteste cordialement, plutôt qu'une meute de joueurs restés corrects qui auraient pu "dégénérer"). Malheureusement, Jérémy récoltera un carton rouge pour propos injurieux envers l'arbitre quelques minutes après... Le Ripault souffre, à 9 contre 11 ....euuuhhhh plutot 12 avec Mr l'arbitre. Mais le Ripault résistera, et reviendra avec un match nul à l'image de l'arbitrage du jour. A noter, une excellente premiere mi temps des jaunes et bleus. Un niveau de jeu qui sera malheureusement terni en seconde mi-temps par la fatigue, un manque de concentration et avant tout un arbitrage totalement subjectif de Mr l'arbitre...