ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

Résultats du week-end

8 octobre 2012 - 08:43

Les trois équipes restent invancues après un mois de compétition

LE RIPAULT ET LUYNES DOS A DOS

Le Ripault - Luynes : 0-0

A l’issue d’une rencontre équilibrée, les Luynois ont obtenu un bon nul, les défenses ayant pris le pas sur les attaques…

Dans cette confrontation entre deux outsiders de la poule, chaque équipe aura eu tour à tour sa chance sans parvenir pour autant à faire la différence.

Le premier acte était plutôt favorable aux joueurs du Ripault qui s'octroyaient les plus belles opportunités, comme sur ce bon ballon de Baudlot pour Rungs repris in extremis par Dubourg (27e). Peu après, c'était au tour de Kenmoe d'intervenir devant Rungs dont la frappe prenait le chemin des filets (35e). Du côté de Luynes, peu de choses à se mettre sous la dent si ce n'est cette frappe de Germanaud sans conséquence pour Boureau (23e).
Avantage aux points donc pour les hommes de Nicolas Moreau à la pause. Mais la donne change complètement passé le repos.
Plus entreprenants, les Luynois ne sont pas loin, d'entrée, d'ouvrir le score sur une tête de Bourcy de peu à côté (47e). Malgré quelques escarmouches de Rungs (56e, 62e), Le Ripault a bien du mal à dominer son sujet.

 Un hors-jeu contestable

Le tournant du match arrive à la 68e lorsque, sur un coup franc de Dubourg, Teixeira trompe Boureau d'une tête rageuse. Le but est cependant refusé pour un hors-jeu qui laisse les joueurs luynois pour le moins perplexes… Les locaux reprennent alors du poil de la bête mais butent sur une défense fort bien organisée autour de son libero, Kenmoé.
Les deux équipes se séparent finalement sur ce match nul et vierge somme toute logique qui leur permet de rester au contact des nouveaux leaders (Saint-Pierre et Chanceaux) alors que la lutte fait déjà rage en haut de tableau…

 Arbitres : M. Vincent assisté de MM. Boulehat et Simon. Avertissements : au Ripault, Delugre (80e), Henry (81e) ; à Luynes, Bouchenoire (19e). Le Ripault : Boureau, Morvan, Accou, Henry, Delugre, Weiss, Baudin (Ortega, 55e), Rungs, Goulu (Grabarz, 66e), Cutullic, Baudlot (Popineau, 55e). Entraîneur : Nicolas Moreau. Luynes : Rossetto, Tazdait (Surge, 45e), Bouchenoire, Dubourg, Kenmoe, Teixeira, Germanaud, Bourdin (Taron, 45e), Fosso (Chervau, 45e), Motane, Bourcy. Entraîneur : Ali Haichour.

Azay/Cher 2 0-1 Le Ripault 2

But : Thomas Berthelot. Passe décisive : Kevin Pereira

Une victoire plus difficile que prévue pour une équipe réserve pourtant forte sur le papier. La partie débute bien pour les jaunes et bleus, nous étouffons l'adversaire en monopolisant le ballon, mais nous manquons de nombreuses occasions d'ouvrir rapidement la marque. Le but interviendra à la demi heure : corner de Johann au second poteau remisé dans l'axe par Kévin sur Thomas qui marque son retour de la plus belle des manières. 1-0 le plus dur est fait pouvons nous dire, mais hélas s'en suiveront de nombreux loupés qui ne nous permettent pas de plier l'affaire. Et généralement dans pareil cas, l'adversaire reprend confiance au fil des minutes et fini par croire à un retour. Ce match ne dérogera pas à la règle, la seconde période est poussive de notre part, et l'adversaire échouera même sur le poteau en fin de match. Nous retiendrons donc les 4 points de la victoire, qui nous propulsent seul en tête de la poule !

Le Ripault 3 3-2 AS Monts 3

Belle victoire des jaunes et bleus dans le derby montois.

Buts : Julien Mary, Nicolas Jan et Romain Leroy. Passes Décisives : Goran Vasilev, Benoit Neveux et Nicolas Jan.

 

1ère division : les stats

Joué FC Touraine : 2
Langeais : 0

Mi-temps : 1-0. Buts : Ouassem (25e, 63e).

Veigné : 0
Avoine : 3

Mi-temps : 0-1. Buts : Berrefas (42e), Boisseau (51e), Sana (84e).

Chambray : 2
La Ville-aux-Dames : 0

Mi-temps : 0-0. Buts : Petit (60e), Mouri (75e).

Descartes : 0
Chanceaux : 2

Mi-temps : 0-1. Buts : Lalande (24e), Berriri (51e).

Véretz/Larçay : 1
Notre-Dame : 1

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Véretz/Larçay, Levy (15e) ; pour Notre-Dame, Thi. Piqueras (30e).

Saint-Pierre : 3
Château-Renault : 3

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Saint-Pierre-des-Corps, Frih (40e), S. Camara (70e), Vincent (90+3) ; pour Château-Renault, S. Romian (15e, 55e, 70e).

Prochaine journée

21 octobre : Chanceaux - Le Ripault, Avoine - Saint-Pierre, Notre Dame d'Oé - Joué FC Touraine, Château-Renault - Véretz/Larçay, Langeais - La Ville-aux-Dames, Descartes - Chambray, Luynes - Veigné.

Classement des buteurs

6 buts : S. Romian (Château-Renault) +3. 4 buts : Benama (La Ville-aux-Dames), Rothureau (Chanceaux). 3 buts : Fosso (Luynes), Levy (Véretz/Larçay) +1, Aussourd (Veigné)

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
Jeremy Briffaud est devenu membre plus de 2 ans
Tamarii Punaruu Foot est devenu membre plus de 3 ans
Jojann B a répondu au sujet Apéro plus de 3 ans
Mounire Lyame est devenu membre plus de 4 ans
Apéro plus de 4 ans
dealer a commenté Résultats du week-end... plus de 5 ans
Chabal a commenté Vallée Du Lys - 2ème division (Poule B) / Luynes As plus de 5 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 5 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et Veigné Cst 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) plus de 5 ans
Résultats du week-end... plus de 5 ans
Casanova a commenté Résultats du week-end... plus de 5 ans
Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) / Charge Es 2 et 5 plus de 5 ans
Ville Aux Dames 3 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Blere Fc Val De Cher 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) et 5 autres : résumés des matchs plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 8 Supporters