18 février 2013 à 07:57

Bilan mitigé avec une victoire, un nul et une défaite ce week-end

Le Ripault 1-0 Joué FC Touraine

but : Alexandre Baudlot.

Victoire précieuse mais ô combien poussive des jaunes et bleus qui ont eu bien du mal à se défaire d'un adversaire qui ne semblait pourtant pas vraiment concerné par sa situation au classement. Pas grand chose à se mettre sous la dent en première période, les visiteurs se procurent quelques situations chaudes sans pour autant mettre en difficulté Mathieu. Le but interviendra peu avant la mi-temps, Alexandre profite d'un ballon cafouillé pour marquer dans le but vide. Au retour des vestiaires, la fatigue, sans doute due au manque de compétition depuis un mois, engendre de grossières approximations techniques mais l'essentiel est fait, nous gérons presque tranquillement la fin de match.

Article NR Notre Dame persiste et signe

Article NR Un leader très opportuniste

La Croix en Touraine 2-2 Le Ripault

Buts : Julien Trahay et Nicolas Genty.

Match qui commence très mal puisqu’ Essaid (voiture en panne …), Stéphane (panne de réveil ???) et Chonchon (Mauvaise gestion du temps …) n’étaient pas là à 10mn du coup d’envoi prévu à 13h.
Jean Jacques se met donc 14eme sur la feuille de match pour avoir au moins un remplaçant physiquement présent sur la touche. Chonchon arrivera 5 mn avant le coup d’envoi, Essaid et Stéphane arriveront pour la seconde mi-temps,(Essaid ne jouera pas puisque absent de la feuille de match au profit de Jean Jacques).
Voilà rapidement pour les évènements extra sportifs, concernant le match l’équipe a fait une bonne entame de match contre une équipe locale battante mais techniquement un cran en dessous. Nous multiplions les débordements et les actions dangereuses sans toutefois trouver le chemin des filets faute à un gardien bien en place. Première mi-temps globalement satisfaisante, il manquait juste un but. La seconde mi-temps démarre plus difficilement pour les visiteurs, la possession du ballon s’inverse et nous procédons en contres attaques. Notre ouverture du score se fait suite à un contre plutôt bien mené, qui permit à N.GENTY de se retrouver en face à face et d’ajuster parfaitement le gardien. Nous pensions que le plus dur était fait, c’était sans compter la hargne des locaux, qui leur a permis d’égaliser dans les 5 mn suivant l’ouverture du score. Nous nous sommes vite remobilisés, et dans la foulée suite à un ballon trainant aux abords de la surface, Chonchon prit sa chance du droit pour marquer le second but. A partir de ce moment, l’équipe n’a fait que subir, nous avons perdu coup sur coup Benjamin (mauvaise chute sur l’épaule) et Kevin (ligaments croisés ?). La Croix en Touraine a pris totalement la possession du ballon, impossible de ressortir correctement le ballon, Jérémy a tenu la baraque jusqu’à la 90 mn où l’arbitre a accordé un coup franc (litigieux) à 20 mètres de notre but. Coup franc parfaitement tiré, Jérémy réalise une superbe parade, mais l’attaquant de la Croix en Touraine opportuniste repris à bout portant le ballon pour égaliser.

Le Ripault 0-3 Rochepinard

Il n'y a pas eu photo face à un adversaire nettement supérieur techniquement mais l'équipe s'est bien battue.