ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

Le Ripault accroche le leader

11 mars 2013 - 07:53

Excellent week-end pour les jaunes et bleus, la première prend deux points à Chambray, la deux et la trois s'imposent sur le même score.
 

LE RIPAULT ACCROCHE LE LEADER

Chambray et Le Ripault se sont neutralisés.Chambray et Le Ripault se sont neutralisés. - (Photo cor. NR, Jean-Yves Renoux.

Chambray - Le Ripault : 2-2 Les Chambraisiens n’ont pu battre un adversaire toujours en course pour l’accession…

Il n'y a pas eu de vainqueur dans ce match au sommet de la 19e journée même si Le Ripault a fait une belle opération en tenant en respect une formation chambraisienne, pourtant dominatrice en première période.
Les hommes de Julien Petitjean (blessé) faillirent en effet ouvrir le score sur une frappe puissante de Schnel sur la transversale de Boureau (6e), puis sur une demi-volée de Mouri de peu au-dessus (20e).
Le Ripault sortit cependant petit à petit de sa coquille, à l'image de Baudin, dont la reprise était sortie sur sa ligne par Dupont (28e). Peu d'occasions à relever, malgré tout, dans ce premier acte, ce qui ne fut pas le cas par la suite…

Chambray prit encore les choses en main au retour des vestiaires mais se fit contrer sur un long centre de Rungs pour Goulu dont la reprise instantanée ne laissa aucune chance à Mignon (0-1, 65e).
Piqués au vif, les locaux réagissaient sans tarder par l'intermédiaire de Mouri à la conclusion d'un bon travail de Redureau (1-1, 68e).
Sur leur lancée, les Chambraisiens se faisaient encore plus pressants et Saidani parvenait à s'arracher à l'entrée de la surface pour battre Boureau d'une belle frappe croisée (2-1, 79e). Dans une rencontre complètement débridée, Le Ripault ne lâcha alors pas l'affaire et revint au score grâce à une volée limpide de Morvan pour décrocher un nul méritoire (2-2, 82e).
Un match nul qui fait aussi les affaires de Chanceaux (1-0 à Saint-Pierre) et qui relance le suspense en tête de la poule !

 Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Farcy. Buts : pour Chambray, Mouri (68e), Saidani (79e) ; pour Le Ripault, Goulu (65e), Morvan (82e). Avertissement : à Chambray, Schnel (39e). Chambray : Mignon, Petit, Bretonneau (Lucquiaud, 49e), Monvoisin, Crechet, Schnel, Lefessant (Charrier, 29e), Redureau, Saidani, Mouri, Dupont. Entraîneur : Julien Petitjean. Le Ripault : Boureau, Accou, Morvan, Henry (Goulu, 45e), Delugre, Weiss, Baudin, Rungs, Bizoullier (Raous, 45e), Cutullic, Baudlot (Popineau, 45e). Entraîneur : Nicolas Moreau.

à la loupe

Chanceaux revient fort !

Alors que Chambray et Le Ripault se neutralisaient au stade du Breuil (2-2), les Cancelliens ont réalisé un joli coup en s'imposant sur le terrain de Saint-Pierre-des-Corps (1-0, but de Rothureau).
Chanceaux (48 pts) revient ainsi à une petite longueur de Chambray (49 pts) tandis que Le Ripault reste à l'affût (44 pts mais un match en moins).
Chambray recevra d'ailleurs Chanceaux la semaine prochaine tandis que Le Ripault accueillera la réserve d'Avoine pour une journée encore à hauts risques !
En bas de tableau, les Langeaisiens reprennent encore des couleurs (1-0 contre Notre-Dame-d'Oé), mais Luynes continue de filer un bien mauvais coton (0-3 à Véretz/Larçay), tandis que Château-Renault (0-0 à La Ville-aux-Dames) reste au contact. La bagarre pour le maintien est belle et bien lancée.

Joué FC Touraine : 2
Avoine : 2
Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Millet.
Buts : pour Joué FC Touraine, Clavier (55e), Rouane (70e) ; pour Avoine, Sana (20e, 38e).
Langeais : 1
Notre-Dame-d'Oé : 0
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Baudoin.
But : Drux (86e).
La Ville-aux-Dames : 0
Château-Renault : 0
Arbitre : M. Vincent.
Véretz/Larçay : 3
Luynes : 0
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Bruyneel.
Buts : Hollebeke (20e, 60e), Courault (85e).
Saint-Pierre-des-Corps : 0
Chanceaux : 1
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Rocher.
Buts : Rothureau (49e).
Veigné : 0
Descartes : 0
Arbitre : M. Gasser.
 
> Classement des buteurs
16 buts : Romian (Château-Renault) ;
11 buts : Sana (Avoine) + 2, Rothureau (Chanceaux) + 1 ;
7 buts : Berriri (Chanceaux) ;
6 buts : Gueladress (Chambray), Gazé (Descartes), Fosso (Luynes), Berteaux (Notre-Dame-d'Oé), Frih (Saint-Pierre), Rabesoa (Veigné), Levy (Véretz/Larçay)…

> Prochaine journée.
Elle aura lieu le dimanche 17 mars avec au programme : Descartes - Luynes, Veigné - Château-Renault, Saint-Pierre-des-Corps - Notre-Dame-d'Oé, Véretz/Larçay - Langeais, Chambray - Chanceaux, Le Ripault - Avoine, Joué FC Touraine - La Ville-aux-Dames (samedi 16 mars à 20 h).

Le Ripault 3-0 Bléré

Buts : Nicolas Genty, Gery Gainard et Mickael Chatelais. Passes décisives: Nicolas Grabarz, Julien Trahay.

Le Ripault poursuit sa marche en avant mais le match fut plus poussif que le score ne le fait croire. En effet, nous peinons à entrer dans le match, endormi par le faux rythme imposé par un adversaire venu à 10. Nous ouvrons le score au bout de 25 minutes, par un but exceptionnel de Nico Gentil : Aprés un centre contré coté gauche, le ballon s'éléve, Nicolas allonge ses foulées et reprend de volée à plus de 25 metres du but dans l'angle de la surface de réparation. sa frappe surpuissante se loge sous la barre. Fabuleux! Un éclair qui vient animer un match vraiment mou jusque là. Nous allons par la suite nous mettre à l'abri par Géry tout d'abord, puis par Micka d'une belle tête sur un corner de Chonchon. 3-0 à la mi-temps, le score est fait et la deuxième mi-temps sera encore plus moche que la première, les visiteurs ayant récupérés deux joueurs aprés la pause. Nous allons manquer pas mal d'occasions franches et plus rien ne sera marqué.

Rochecorbon 0-3 Le Ripault

Buts : Julien Mary, Alexandre Devant, csc. Passes décisives: Kevin Pereira, Maxime Dinhut.

 Rappel : Retrouvez les convocations, résultats, actus et photos en suivant le compte twitter du club : @asripaultfoot . Vous trouverez l'espace consacré à cette page sur la partie droite du site, sous les affiches du weekend.

Commentaires

el parigo 11 mars 2013 16:44

Ah j'avais pas vu le résutlat de la 3...bravo!! Et une pensée spéciale pour Micka qui signe son retour. Bisous Chabal

el parigo 11 mars 2013 10:19

Bravo pour ces 2 supers résultats!! Quelle saison, j'espere que la réserve accedera au niveau supérieur en fin de parcours... La bise a tous Un supporter stambouliote

59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
Jeremy Briffaud est devenu membre plus de 2 ans
Tamarii Punaruu Foot est devenu membre plus de 3 ans
Jojann B a répondu au sujet Apéro plus de 3 ans
Mounire Lyame est devenu membre plus de 4 ans
Apéro plus de 4 ans
dealer a commenté Résultats du week-end... plus de 5 ans
Chabal a commenté Vallée Du Lys - 2ème division (Poule B) / Luynes As plus de 5 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 5 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et Veigné Cst 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) plus de 5 ans
Résultats du week-end... plus de 5 ans
Casanova a commenté Résultats du week-end... plus de 5 ans
Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) / Charge Es 2 et 5 plus de 5 ans
Ville Aux Dames 3 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Blere Fc Val De Cher 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) et 5 autres : résumés des matchs plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 8 Supporters