Chocs en stock

14 mars 2013 - 07:56

Le calendrier offre ce week-end un Chambray - Chanceaux entre les deux premiers tandis que Le Ripault, 3 e , accueille la réserve d’Avoine. Le point.

Le Ripault de Nicolas Moreau reste à l'affût… La bataille fait rage actuellement, parmi l'élite départementale, pour l'unique sésame qui permettra au champion de décrocher son billet pour la promotion d'honneur. Après sa contre-performance sur le terrain de Langeais (0-1), Chambray (1er, 49 pts) accueillait en effet Le Ripault (3e, 44 pts) au stade du Breuil ce dimanche avec, à la clé, un match nul logique (2-2).
Julien Petitjean, le coach chambraisien, se montrait d'ailleurs plutôt satisfait de ce résultat : « L'important était surtout de ne pas perdre, et nous avons bien réagi après avoir été de plus menés 1-0. Ces confrontations directes sont des matchs qu'il faut bien négocier même si le championnat est encore long. Il reste encore dix journées avec de nombreux pièges. Restons concentrés ! »

Chambray passe deux tests

Même son de cloche pour Nicolas Moreau, du côté du Ripault : « Ce match nul à Chambray équivaut à une victoire et clôt une belle semaine pour nous. L'objectif est de rester dans les roues le plus longtemps possible. Cela risque en fait de se décanter vraiment dans la dernière ligne droite ! »
Rappelons que Le Ripault a un match en retard face à ses concurrents directs (prévu le 1er mai face à Chanceaux) et reste donc plus que jamais dans le coup. Hasard du calendrier, Chambray reçoit cette fois-ci ce week-end son dauphin Chanceaux (2e, 48 pts) pour un nouveau choc au sommet : « Nous irons aussi à Notre-Dame-d'Oé (4e, 44 pts) la semaine suivante, précise Julien Petitjean. Il ne faut donc pas se focaliser uniquement sur ce rendez-vous même s'il est important sur le plan mental. Le vainqueur prendra simplement une option, pas plus.
Du côté de Chanceaux, Christophe Réau ne perd pas le nord et se montre lucide : « Nous avons fait une bonne opération en battant Saint-Pierre (1-0) et cela nous a permis de revenir à une longueur de Chambray. Maintenant, le gagnant ne va pas monter dimanche soir et il ne faut donc pas se mettre plus de pression qu'il ne faut. Nous sommes simplement sur une bonne dynamique, et tout est aujourd'hui très serré en tête de la poule. Je m'attends en tout cas à un match accroché, comme cela fut le cas à l'aller (1-1). Chambray a des arguments, mais nous aussi… »
A noter que Le Ripault n'aura également pas la partie facile dimanche avec la réception de la réserve avoinaise (8e, 35 pts). Une chose est sûre, le championnat est loin d'avoir livré son verdict !

4ème division : Tours Nord 7-1 Le Ripault