Montées - descentes : Mode d'emploi

7 mai 2013 - 13:52

Comme chaque année, il y a beaucoup d'interrogations sur les potentielles montées et descentes. éclairage.

descente de CFA 2

Cette saison, seul Avoine est en mauvaise posture dans son championnat, ce qui laisse à penser qu'un seul club de la région au maximum descendra en DH.

Ligue

tableau des montées et descentes de Ligue

Si malheureusement Avoine venait à descendre, il y aura dès lors dans les championnats de Ligue :

4 descentes de PH vers le district :

Pour le 37, à deux journées de la fin, seul Chinon est directement concerné (11ème) et son mauvais classement au Fair Play lui laisse présager le pire même si Avoine se maintenait.

14 descentes de PL vers le district

Soit 4 descentes par poule + 2 plus mauvais 8ème au Fair Play

Pour le 37, à deux journées de la fin, Tours Portugal (7ème - 47 points ) et Mettray (5ème - 49 points) sont en ballottage favorable en poule B mais une fin de championnat difficile les attend.

Dans la poule C, Si Saint Avertin est condamné, La Riche (8ème - 48 points ) est pour le moment sauvé au Fair Play. Bourgueil (6ème - 49 points) jouera gros ce week-end en se déplaçant chez le 4ème. La Riche peut faire la belle affaire en déplacement chez la lanterne rouge Saint Avertin.

Bilan

A deux journées de la fin, seules deux équipes semblent condamnées à rejoindre le championnat de district la saison prochaine : Chinon en PH et Saint Avertin en PL. Tours portugal devra cravacher pour éviter une 8ème place qui pourrait lui être fatale vu son classement au Fair Play. Mettray, La Riche et Bourgueil sont eux en bonne place au niveau du Fair Play, mais nul doute qu'ils souhaiteraient éviter de se retrouver à cette fameuse 8ème place. Il est donc peu probable de voir plus de 4 descentes 37 de Ligue cette année.

tableau des montées - descentes 37

Du coup, à deux journées de la fin, Veretz Larçay, Luynes et La Ville aux Dames sont virtuellement relégués.