ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT : site officiel du club de foot de MONTS - footeo

Le Ripault ferme le ban (c) !

19 juin 2013 - 08:09

A une saison de fêter son 50 e anniversaire, le club de football du Ripault met la clé sous la porte, faute de subventions notamment.
Nicolas Moreau est dépité…Nicolas Moreau est dépité… - (Photo archives cor. NR, J.-Y.R.)

La rumeur suivait son cours depuis quelques semaines mais, cette fois-ci, la cause est entendue : Le Ripault tire sa révérence ! Après quasiment 50 ans d'existence, la section football du CEA reste en rade et ne repartira donc pas la saison prochaine.

René Bohic, au club depuis 25 ans et président de la structure, ne cache pas son amertume : « Nous avons œuvré pour faire de cette entité un lieu privilégié. Au départ, James Sabourault et Jean Bidegaray avaient donné le ton et le club est monté jusqu'en PH avec un état d'esprit irréprochable », souligne l'ancien joueur, entraîneur et dirigeant.

Le comité omnisports tranche dans le vif

Bohic reste intarissable : « C'est une petite famille qui regroupait encore près de 100 licenciés cette saison, avec des résultats probants en seniors. L'équipe fanion a notamment terminé à la 5e place de la 1re division départementale et disputé la finale de la coupe Marcel-Bois. Malgré cela, le nouveau comité omnisports du CEA a décidé de nous couper les subventions et de nous refuser, de plus, l'accès aux installations de Vaugourdon C'est une décision difficile à accepter pour les joueurs et les dirigeants. J'ai aussi une pensée particulière pour notre coach, Nicolas Moreau, qui a tant donné depuis 5 ans. » Ce dernier reste également marqué par ce dénouement pour le moins malheureux :
« Il y avait ici un bel outil et le groupe fonctionnait bien. Le couperet est tombé et c'est cruel pour tous ceux et toutes celles qui ont tant donné depuis des années. Nous ne fêterons pas les 50 ans du club la saison prochaine et tout s'écroule de façon rédhibitoire. Quel gâchis ! »
Conséquence directe de cette douloureuse décision, la commission du district se réunit dès aujourd'hui pour prendre les décisions qui s'imposent.
Patrick Batsgen, secrétaire général, ne tire quoi qu'il en soit pas de plans sur la comète : « Il faut que l'on étudie avec précision cette situation qui est très spécifique, précise-t-il. Nous prendrons alors une décision légitime pour savoir qui monte et qui descend dans les différentes poules concernées, en appliquant nos règlements au niveau du district d'Indre-et-Loire… »
Patience donc pour savoir les retombées de ce petit « tsunami » dans le giron du foot 37. Une chose est sûre, Le Ripault restera ancré dans les mémoires de beaucoup, n'en déplaise aux esprits chagrins…

Cor. NR : Jean-Yves Renoux

Commentaires

Staff
Jimmy Briand3
Jimmy Briand3 26 juin 2013 08:53

Bonjour a tous. je ne suis pas beaucoup venu vous voir apres ma blessure (meme voir presque pas) mais c'est pas pour ca que je ne vous suivais pas a distance..... Bravo pour cette belle saison. j'ai appris la triste nouvelle!!!! je peux vous dire qu' en ayant passé 15 ans dans ce club plein de bon souvenir vont me rester..... QUEL CLUB et QUELLE AMBIANCE!!!!!! je tire mon chapeua a tout le monde que ce soit les JOUEURS DIRIGEANT BENEVOLES ENTRAINEUR SUPPORTER et tous ceux qui ont pu nous suivre.... j'espere tous vous recroiser sur les terrains (seuelement en supporter pour moi....) RIPAULT POUR TOUJOURS!!!!! :-) Jimmy briand

marcelllo 22 juin 2013 00:45

ça y est c'est fini, je viens de rentrer de l'entrainement du Ripault pour la dernière fois... j'en ai gros sur le cœur mais sur la route, je me suis souvenu de tous ces putains de bons moments qui font l'homme que je suis devenu. Du coup j'ai un sourire niais qui m'accompagne jusqu'à chez moi et il est de bonne compagnie. Vous allez me manquer car je sais que certains chemins vont se séparer... n'oubliez surtout pas qu'en chacun de nous le club du Ripault vit toujours, il faut continuer d'en parler et de partager ce que nous avons vécu, ça rend certaines personnes envieuses, d'autres jalouses, mais nous on s'en fout ça nous rend heureux. A jamais jaune et bleu, et bonne continuation à tous!!! Bisous bisous Pierrot

Chabal 19 juin 2013 22:33

23 ans en jaune et bleu et même si ca va fermer, je n'y crois pas et ne veut pas y croire. Plein de gens m'ont permis de progresser et d'apprendre à la fois le foot et la vie. Alors MERCI à Jacky, Christian Postec, Christophe Fleury, David, Franck Couvreur, Eric Baudin, Bruno Collado, Franck Charloton, Thierry Besnier, Emmanuel Galand, Emmanuel Breton, Jean jacques Rungs et Nicolas Moreau de m'avoir apris les vaeurs du football en jaune et bleu. Je n'oublierais jamais ces personnes là. Et sans oublier les équipes dirigeantes de l'école de foot Yves Nadaud, Carole, Lionel Meunier, Michel Bizouiller, mon père Yannick Chatelais, Louis Demeurs et son fils Bruno, à l'équipe Sénior Bébert, Kalou, François Fouquet, René notre président, Jako, Jean mi et compagnie, Philippe Plumereau et tous les autres qui œuvrés à la Réussite de ce Club désormais Mythique. Et un grand MERCI à tous les potos avec qui j'ai pu jouer et passer des moments extraordinaires. Le Ripault reste et restera à jamais dans mon cœur et dans le cœur des personnes qui ont portés ce maillot. RIPAULT POUR UN JOUR RIPAULT POUR TOUJOURS

Staff
webmasteresv
webmasteresv 19 juin 2013 21:03

De tout cœur avec vous car il est toujours regrettable de voir disparaitre un club amateur de foot Un dirigeant de Villebarou(41)

Staff
Casanova
Casanova 19 juin 2013 20:07

Il doit rester un rang de mur à payer par Goran et Bébert ;-)

el parigo 19 juin 2013 10:59

J'ai fait partie de ce club pendant plus de 10 ans. J'ai une pensée émue pour les personnes qui m'ont connaitre et aimer ce club : Michel, Lionel et Yves mais aussi aux coachs qui m'ont fait grandir : Manu, Franck et Thierry. Bravo également aux personnes qui ont travaillé ces dernieres années et qui ont obtenu de superbes résultats. Le club disparait mais les amis restent. A jamais Jaune et Bleu. Yann

Staff
BakayoNiang
BakayoNiang 19 juin 2013 08:59

Un grand Bravo et Merci à tous ceux qui ont aimés, supportés, et tout donnés pour nos couleurs jaunes et bleus. Chacun peut être fier d'avoir apporté sa petite pierre à l'édifice. Nous nous sommes toujours battus pour défendre nos valeurs, et l'ont peut regarder derrière avec le sentiment du devoir accompli. Bravo et Merci à René et aux coachs qui ont fait un travail monumental pour reconstruire et redorer le blason de notre club ces 5 dernières années. Soyons digne devant une décision que ne nous appartient pas, c'est dur de voir s'éteindre un club que l'on a vu grandir pendant plus de 20 ans, mais un chose est sure c'est que la famille Jaune et bleu continuera d'exister, et pour longtemps !

59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
Jeremy Briffaud est devenu membre plus de 2 ans
Tamarii Punaruu Foot est devenu membre plus de 3 ans
Jojann B a répondu au sujet Apéro plus de 3 ans
Mounire Lyame est devenu membre plus de 4 ans
Apéro plus de 4 ans
dealer a commenté Résultats du week-end... plus de 5 ans
Chabal a commenté Vallée Du Lys - 2ème division (Poule B) / Luynes As plus de 5 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 5 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Tours Aspo 2 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et Veigné Cst 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) plus de 5 ans
Résultats du week-end... plus de 5 ans
Casanova a commenté Résultats du week-end... plus de 5 ans
Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) / Charge Es 2 et 5 plus de 5 ans
Ville Aux Dames 3 / Azay/cher FC 2 - 5ème division (poule A) et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Blere Fc Val De Cher 2 / Esvres/indre 2 - 4ème division (poule B) et 5 autres : résumés des matchs plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 8 Supporters